Les Crop Circles

Voila 13 ans que je me rends chaque année en Angleterre pour visiter les Crop Circles !

Chaque année c'est la même excitation, la même joie, la même magie qui me reconnecte à mon enfant intérieur...

 

On appelle Crop Circle, ou cercles de blés, des dessins, des formations réalisés dans des champs de céréales comme le blé, le maïs, le seigle avec une fréquence accrue chaque année.

Ils varient de simples motifs circulaires jusqu'à des symboles géométriques immenses et complexes. Le plus souvent la représentation est circulaire, les plantes, épis de blé par exemple, sont couchées à leur base ou à la jonction de leur noeud le plus bas à 90° par rapport aux épis de blés alentours, selon un motif en forme de spirale.

Le phénomène a été rencontré au XVIIe siècle puis resurgi après la seconde guerre mondiale, le mystère des Crop Circle ne cesse de s'amplifier et beaucoup étudient le sens et l'origine de ce phénomène.

Les marques sont apparue dans tous les pays du monde qui cultive des céréales comme l'Australie, le Japon, la Russie, le Canada, la France, les USA, mais aussi sur d'autres surfaces comme les neiges de l'Himalaya.

Le sud de l'Angleterre, et plus précisément le Wiltshire ou nous serons, semble particulièrement propice à l'observation du phénomène, dans une contrée où subsistent d'anciens temples comme Avebury et Stonehenge. Bien que leur nombre augmente dans le monde entier, 90% des Crop Circles apparaissent à moins de 65km de Stonehenge.

La Saison 2016

Voyage Crop Circles & Sites Sacrés en Angleterre 2016

Plus d'informations sur le Voyage, cliquez sur la photo ci-dessus

Evenements Partenaires

Sites Amis