Luna

Luna

En grande partie, Luna est en Lapis Lazuli. D'énergie féminine, elle est d'origine de Tiahuanaco : La civilisation de Tiwanaku en Bolivie ou Tiahuanaco est une civilisation pré-inca qui a dominé la moitié sud des Andes centrales entre le Ve et le XIe siècle.


 Cette civilisation a pris naissance sur la rive sud du lac Titicaca, à plus de 3 800 mètres d'altitude, aux environs du site archéologique de la Cité du Soleil. Pourtant, on y découvre un temple de forme pyramidale, et un autre, semi enterré qui selon des estimations abritait environ 40.000 habitants, protégés par un immense fossé.


Statue géante et porte du soleil : on ignore la véritable vocation de ce culte. Quand les Espagnols ont questionné les Anciens des lieux sur l’origine de la cité, ceux-là ont raconté que la ville avait été édifiée en une nuit par des géants il y a plus de 10.000 ans.


Les blocs monolithiques d’andésite qui ont été utilisés pour les bâtiments ont un poids moyen de 40 tonnes. Les plus gros blocs (statues et la porte du soleil) atteignent une masse d’environ 130 tonnes.


Luna est une "boule" d'Amour qui travaille le rééquilibrage des énergies féminines/masculines avec Lanzon. Elle à des gravures chamaniques sur elle : le Colibri, le Puma, des Serpents. Son nez est en forme de pyramide.

Share by: