Pablo Enrique Garcia Sanchez

Pablo Enrique Garcia Sanchez

Originaire de l'état de, tlaxcala au Mexique, né en 1956, marié, Médecin militaire, diplômé de l'école de médecine militaire en 1981.


Après 20 ans de service dans l'armée mexicaine et ayant pris sa retraite en 1994, il s'installe à Acapulco en 1984 comme médecin et se spécialise en médecine des facteurs humains dans les accidents de l’aviation, chercheur en médecine clinique, il travail comme suppléant. Il est aussi ultrasonographe médical depuis 2005 et Professeur de deuxième cycle en échographie, conférencier médical dans divers événements médicaux.


Trés actif, il est l'organisateur d'événements médicaux nationaux et internationaux, Membre Fondateur et Président de l'école des Médecins en échographie de l'État de Guerrero, Membre Fondateur de l'Association des Médecins Militaires d'Acapulco, Fondateur de la Médecine intégrale d'Acapulco, Membre des Rotariens du Mexique depuis 2007 (ancien Président en 2012), Membre du Club Paul Harris, Membre de l'Association militaire à la retraite d'Acapulco, Membre de l'équipe éditoriale du Magazine "Echo Diplomat" et Président de la Commission Administrative du Magazine "Droit du travail".


Il est aussi un fervent chercheur de la culture Aztèque depuis 1999, avec un certificat en histoire ancienne du Mexique. également :


  • Membre de l'Association de Géographie et de Statistique du Mexique,
  • Membre Fondateur et Président de l'Association Nahui Ollin de Ojuelos, Jalisco,
  • Membre de l'Association des radiodiffuseurs et chefs d'orchestre du mexique,
  • Rédacteur en chef de la telesvision certifié par la S.E.P. Aztlan El Paraiso Perdido
  • Organisateur d'événements culturels,

C'est en 1999 qu'il découvre la Zone Archéologique de la colline du Toros à Ojuelos, Jalisco. Il émets la théorie que des d'êtres Aztlan vivaient ici sur la terre mythique des Aztèques.


Il est aussi le découvreur de la zone archéologique située dans la ville de Sta. Elena située dans le district de San Marcos Guerrero (cela s'est passé lors d'une campagne de soutien médical à la population par le club Rotary Acapulco à l'occasion de la catastrophe naturelle provoquée par l'ouragan Max en octobre 2017). 


Il reçoit en 2018 le titre de Docteur Honoris Causa au Congrès de l'Union, délivré par le Gouverneur Miguel Angel Mancera,


Lauréat du Golden Microphone pour le programme Aztlan Paraiso Perdido sur Internet.

Share by: